<%@ Language=VBScript %> Carrier - Solutions de Climatisation et Chauffage

Solutions de
Chauffage et Climatisation



 
 
 
 
Pompes à chaleur Air-Air
 
Système  //   Economie  //  Environnement

Comment ça marche?

Une pompe à chaleur air-air (PAC air-air) est un système qui permet de prélever la chaleur contenue dans l’air extérieur, même à de très faibles températures et de la restituer dans votre habitation  : vous êtes ainsi chauffé en hiver.

Inversement une pompe à chaleur permet de prélever la chaleur contenue dans l’air de votre habitation, et de l’évacuer vers l’extérieur : vous êtes ainsi climatisé en été. Ces calories sont véhiculées par des liaisons dites frigorifiques.




La PAC répond ainsi à vos besoins de chauffage ou rafraîchissement quelle que soit la saison.



Economies

Source d’énergie et énergie renouvelable gratuite :

Une PAC air-air possède des atouts majeurs. Tout d’abord, ce système fonctionne à l’électricité, la seule énergie au coût stable depuis 10 ans : le coût d’un kW issu du gaz naturel a en effet augmenté de 60% et le prix du kW produit à partir du fioul de 80%. Cette source d’énergie reste stable grâce à l'indépendance énergétique de la France (source www.industrie.gouv.fr). De plus une PAC air-air utilise une énergie renouvelable et gratuite : l’air.

 

Economies liées au système « Inverter », mais que signifie ce terme ?

L’Inverter est une mini-révolution dans le domaine du chauffage et de la climatisation. Apparue en 1980 au Japon, cette technologie est basée sur des composants électroniques qui permettent d’accroître de manière significative les performances des produits. Concrètement, une solution Inverter signifie que la pompe à chaleur atteint la température souhaitée très rapidement en un minimum de temps. Ce système consomme de ce fait moins d’énergie qu’un système classique pour atteindre et maintenir le confort souhaité par l’utilisateur. La gamme CARRIER XPower dispose de la toute dernière technologie Inverter. Vous pouvez ainsi réaliser jusqu’à 40% d’économie d’énergie et ce, par rapport à un système de chauffage traditionnel. Se chauffer tout en faisant des économies d'énergie, c'est enfin possible !

Enfin, les systèmes de chauffage et climatisation Carrier utilisent aujourd'hui le fluide frigorifique R410A, qui possède des performances exceptionnelles et permet de consommer moins d’électricité.

 

Economies liées à la possibilité de programmer votre PAC :

Il existe un large choix de solutions de régulation, allant de fonctions simples de programmation (marche-arrêt, arrêt différé…) à des fonctions plus évoluées, telle la programmation horaire (journalière ou hebdomadaire) vous permettant de réguler la température en fonction de votre présence. Cette dernière solution permet d’optimiser votre consommation énergétique pendant vos absences. Les économies d’énergie sont ainsi favorisées tout en vous apportant rapidement le confort souhaité.

 

Crédit d’impôt  :
                                 

Une PAC doit pouvoir fonctionner même lorsque la température extérieure descend à -15°C. Celle-ci doit pouvoir assurer le besoin de chauffage de l’ensemble de la maison/appartement et avoir au minimum pour cela une puissance de base supérieure à 5 kW. Cette puissance est comparable à celle d’un convecteur électrique. Mais, contrairement à un convecteur électrique classique, une pompe à chaleur restitue une puissance de chauffage bien supérieure à sa consommation énergétique réelle. Celle-ci doit permettre de réaliser au minimum 70% d’économies d’énergie, c’est ce que l’on appelle le rendement de l’appareil : celui-ci, appelé COP, doit être supérieur à 3.3. Par analogie, imaginez deux voitures de mêmes caractéristiques et roulant à la même vitesse, mais dont l’une consomme 10l/100 km et l’autre seulement 3l/100 km pour la même prestation. Une pompe à chaleur propose le même type de comparaison par rapport à un système de chauffage traditionnel.

 

A noter, le crédit d’impôt est de 50% du coût de la ou des unité(s) extérieure(s) installées par un professionnel.

 

Nos solutions Carrier Monosplits gainables, ou multisplits sont en majorité Inverter réversibles avec possibilité de programmation, et remplissent les exigences du crédit d’impôt (voir liste précise dans la partie produit)


Environnement :

En quoi une PAC CARRIER contribue à ne pas dégrader l’environnement ?

Des solutions thermiques respectueuses de notre environnement, ce sont des solutions sûres et non énergivores. Les systèmes CARRIER utilisent le fluide R410A qui limite, par son efficacité, l’émission de CO2, notamment liée à la consommation énergétique des appareils. En outre, l’énergie de base d’une PAC est l’électricité, solution « verte », puisq’un kW produit avec l’électricité génère 35% de CO² de moins qu’un kW produit avec du gaz naturel et 40 % de moins qu’un kW produit avec du fioul (Source : ADEME). Par ailleurs, une pompe à chaleur est basée sur un transfert de chaleur et non sur la combustion, contrairement aux autres systèmes de chauffage au fioul ou au gaz. Elle n’émet donc pas de fumée et ne dégage pas de CO², responsable de l’effet de serre. Enfin, une pompe à chaleur consomme minimum 3 fois moins d’énergie qu’un système classique (voir rendement de l’appareil) et utilise une énergie renouvelable gratuite qui est l’air.

 

Carrier, société éco-responsable :

Nos processus de fabrication sont toujours plus respectueux de l’environnement : le groupe UTC à décidé de réduire chaque année de 3% sa production de gaz à effet de serre et de 2.5 % sa consommation d’eau dans le cadre de l’amélioration continue des processus de fabrication et ce, jusqu’en 2010. Dès 1992, CARRIER a d’ailleurs été précurseur en matière de fluides frigorigènes, en bannissant de son offre les CFC, puis ce fut au tour des HCFC en 1996, remplacés par les HFC, fluides non toxiques et non inflammables qui ne contiennent pas de chlore.

Des produits toujours plus propres aux composants recyclés et réutilisés dans de nouveaux produits et toujours plus performants,  permettent de fournir le niveau de confort souhaité tout en consommant de moins en moins d’énergie. CARRIER augmente régulièrement le coefficient de performance énergétique de ses appareils : +9 % ces 5 dernières années.

 

L’ensemble de ces actions font partie intégrante du « GREEN CONCEPT » CARRIER, qui naît en 1996. Mis en place à l’échelle mondiale, ce programme pour l’environnement et la sécurité se décline en 6 points : l’information et la prévention des risques, leur intégration en amont dans la conception et la recherche de la performance produit, la réduction de l’impact de l’environnement sur l’industrie, la maîtrise des coûts.

 

Par ailleurs, cet engagement s’illustre également par la participation de CARRIER dès la fin d’année 2006 à l’organisme d’intérêt général pour le développement et l’amélioration du réemploi et le recyclage des produits en fin de vie : Eco-Système et Carrier reverse une participation perçue sur ses appareils.

 

CARRIER a également été récompensé récemment au niveau international, notamment en 2007 par l’APA, agence de protection de l’environnement américaine, avec l’attribution de l’ « Ozone Protection Award ».

 

Enfin, depuis juillet 2007, la règlementation européenne a renforcé les exigences en matière de récupération et de recyclage des fluides HFC : CARRIER avait déjà anticipé en favorisant depuis de longues années la récupération des fluides usagés.

 

Faisons également un usage éco-responsable de nos systèmes de chauffage-climatisation :

C’est aussi à chacun d’entre nous d’adopter un comportement éco-responsable, notamment par des gestes simples chaque jour, tels que :

  • le fait de régler le thermostat sur 26°C. Un décret de mars 2007 fixe cette limite pour les bâtiments collectifs, mais il est fortement recommandé de le suivre chez soi !
  • ou encore veiller à ce que l’écart de température intérieure ne dépasse pas 5 à 7°C, ce qui évite tout choc thermique, mal supporter par le corps, mais permet aussi d’économiser sur sa facture : accepter un degré supplémentaire permet de réduire de 7% sa consommation électrique.

 

Carrier | Distribution France | 100, route de Genève | 69141 Rillieux cedex - © 2008 Information legale