Vous souhaitez relever un nouveau challenge ?

Rejoignez-nos équipes !



Chef de produits Airside (H/F)
Le 24/07/2020
CommercialCDIMontluel (01)

Il/elle travaillera en relation étroite avec les équipes R&D, les ventes, le marketing HVAC Europe, les équipes de support technique et autres responsables marketing, les postservices (Market Intelligence, Marcom, ...) sur l’Europe, le Moyen-Orient & Afrique.

 

Les activités clés sont organisées autour de 2 pôles principaux:

- Missions opérationnelles (activité principale)

- Missions stratégiques (Support à la direction marketing)

 

Missions marketing opérationnel (activité principale):

Diriger le processus NPD (développement de nouveaux produits), exécuter et suivre le plan de marché stratégique lié au produit / segment de marché concerné :

- Participer et accompagner les développements de nouveaux produits «make» ou «buy» (Passport Review Board & Project team meetings…) en étroite coordination avec le chef de programme et l'équipe projet

- Définir et exécuter le plan de lancement de tous les nouveaux produits en étroite coordination avec les chefs de projet R&D, Sales et MarCom qui comprend le développement des :

  • Outils de sélection
  • Littérature technique
  • Outils de vente: guide de spécification, benchmarking concurrentiel, manuel de vente, présentation produit (interne / externe), description de l'option produit…
  • Outils de vente pour les incitations financières européennes (soutien aux incitations locales)

- Diriger la formation Ventes internes pour la force de vente et le support technique interne

- Soutenir les événements liés à ses gammes de produits

- Assurer une référence régulière mise à jour avec de nouveaux produits concurrents

- Développer la connaissance du marché et l’analyse commerciale à travers des visites clients, des conférences, des associations professionnelles.

- Définir les prix catalogue européens, prendre en charge la définition des prix de transfert et prendre en charge la mise en œuvre des prix dans l'ERP

 

Soutenir les produits existants :

  • Suivre et analyser la saisie des commandes de produits, les rapports de ventes et de marges de la part de l'analyste financier ou commercial, les résultats du marché et du SoS d'Eurovent ou d'associations externes, le suivi des travaux (analyse des gains / pertes)
  • Initier le (s) plan (s) d'action adéquat (s) avec les parties prenantes
  • Maintenir ses connaissances sur les produits

 

Missions stratégiques (Support Marketing management):

Accompagner la définition de stratégie à moyen terme (3 à 5 ans) liée aux segments produits / marchés concernés :

  • Analyser les segments de marché et identifier les opportunités de croissance
  • Soutenir l'analyse de l'intelligence de marché en étroite coordination avec l'analyste en particulier lors des déplacements des concurrents
  • Soutenir l'exécution et le suivi d'une feuille de route stratégique de 3 à 5 ans avec le Marketing Manager
logoFormation

Idéalement issus d’une double formation technique et marketing, vous avez à minima une formation supérieure en Marketing avec une sensibilité sur les domaines techniques

 

Connaissance des produits et du secteur HVAC

logoExperience

Minimum 5 ans d’expérience en tant que chef de produit dans le domaine HVAC / Traitement d’air

logoCompetences

Anglais courant indispensable

Maitrise avancée des outils bureautique : particulièrement Excel et PowerPoint

Excellentes capacités de communication et de présentations orales dans des contextes à fort enjeu

logoLieu
Montluel

Envoyez-nous votre CV à recrutement@carrier.com.

Nous étudierons votre dossier et reviendrons vers vous si un poste correspond à votre profil.