Vous souhaitez relever un nouveau challenge ?

Rejoignez-nos équipes !



Ingénieur Projet électrique (H/F)
Le 07/07/2020
R&DCDIMontluel (01)

Développement produit

Est en charge du développement de la sous-fonction électrique du projet et/ou d’une activité dans le projet à ce titre vous participerez à l’exécution du projet ou sous projet sur le plan technique. En fonction de la taille du projet, peut en assurer la supervision et la responsabilité technique, ainsi que le pilotage des fournisseurs.

Coordonne les tâches engineering relatives aux projets (conception, qualification) et planifie leur organisation. Suit le process de développement des produits « Passport process » et s’assure que les livrables engineering pour la phase en cours sont réalisés.

Etablit des recommandations sur les choix techniques, établit le plan de fiabilité du produit, et entérine les seuils de non qualité admissibles associés à la fonction.

Assure le suivi et/ou la réalisation des essais laboratoires pendant le développement (rédaction du cahier des charges, suivi des essais) et valide la qualification des solutions retenues

Réalise la certification CE des machines électrodomestiques avec la présence d’un organisme de certification

Réalise le suivi de production du projet ainsi que le suivi sur site (sustaining).

 

Management transversal

Suivant la disponibilité et les compétences des membres de l’équipe, répartit le travail et assure la coordination de son équipe.

Travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de projet. Est à l’écoute des membres l’équipe projet et communique régulièrement avec eux.

Garantit la cohérence de ses actions avec la stratégie de son département et les valeurs du groupe : Ethique, EHS, ACE, RH…

 

Management des risques

Manage les risques techniques du sous-ensemble et/ou activité pour lesquels il est en charge du développement et développe ses propres plans d’actions.

 

Management de la connaissance

Développe les standard works afin de faciliter la gestion des connaissances.

Réalise le travail de documentation nécessaire à la bonne réalisation des projets : rédaction des spécifications techniques, des documents de validation, des guides utilisateurs.

logoFormation

Niveau bac +5 en génie électrique

logoExperience

Connaissances des produits et process de développement

Connaissances et expérience en dimensionnement de composants électriques, conception d’armoires de puissance, et connaissances des réglementations électriques. Savoir lire un plan technique, un schéma électrique - Comprendre, réaliser des croquis

Connaissances sur le fonctionnement des variateurs de vitesse, électronique de puissance

logoCompetences

Etre capable de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon courante avec tout interlocuteur (corporation, clients et fournisseurs) en français et en anglais

logoLieu
Montluel

Envoyez-nous votre CV à recrutement@carrier.com.

Nous étudierons votre dossier et reviendrons vers vous si un poste correspond à votre profil.