Vous souhaitez relever un nouveau challenge ?

Rejoignez-nos équipes !



Chef de produits HVAC
Le 24/06/2020
CommercialCDIMontluel (01)

Les activités clés sont organisées autour de 2 pôles principaux :

 

Missions opérationnelles marketing (activité principale) :

Diriger le processus développement de nouveaux produits, exécuter et suivre le plan de marché stratégique lié au produit / segment de marché concerné

Diriger la formation Ventes internes pour la force de vente et le support technique interne

Soutenir les événements liés à ses gammes de produits

Assurer une référence régulière mise à jour avec de nouveaux produits concurrents

Développer la connaissance du marché et l’analyse commerciale à travers des visites clients, des conférences, des associations professionnelles.

Définir les prix catalogue européens, prendre en charge la définition des prix de transfert et prendre en charge la mise en œuvre des prix dans l'ERP

Soutenir les produits existants :

  • Suivre et analyser la saisie des commandes de produits, les rapports de ventes et de marges de la part de l'analyste financier ou commercial, les résultats du marché et du SoS d'Eurovent ou d'associations externes, le suivi des travaux (analyse des gains / pertes)
  • Initier le (s) plan (s) d'action adéquat (s) avec les parties prenantes
  • Maintenir ses connaissances sur les produits

 

Missions stratégiques (Support à la direction marketing) :

Accompagner la définition de stratégie à moyen terme (3 à 5 ans) liée aux segments produits / marchés concernés :

  • Analyser les segments de marché et identifier les opportunités de croissance
  • Soutenir l'analyse de l'intelligence de marché en étroite coordination avec l'analyste en particulier lors des déplacements des concurrents
  • Soutenir l'exécution et le suivi d'une feuille de route stratégique de 3 à 5 ans avec le Marketing Manager
logoFormation

Idéalement issus d’une double formation technique et marketing, vous avez à minima une formation supérieure en Marketing avec une sensibilité sur les domaines techniques

Connaissance des produits et du secteur HVAC

logoExperience

Minimum 5 ans d’expérience en tant que chef de produit dans le domaine HVAC / Traitement d’air

logoCompetences

Anglais courant indispensable

Maitrise avancée des outils bureautique : particulièrement Excel et PowerPoint

Excellentes capacités de communication et de présentations orales dans des contextes à fort enjeu

logoLieu
Montluel

Envoyez-nous votre CV à recrutement@carrier.com.

Nous étudierons votre dossier et reviendrons vers vous si un poste correspond à votre profil.